ROULEMENTS À MANCHON STANDARD
Série Zincaloy ZA12
Les roulements ZA12 sont l'alternative économique aux roulements à manchon traditionnels en bronze SAE-660
Les roulements ZA-12 sont stockés à l'état semi-fini pour une livraison rapide à des tailles spécifiques.
Les tailles de stock vont de 0,625 ″ OD à 9 ″ OD par incréments de 0,125 ″ pour les petits diamètres à des incréments de 0,25 ″ pour les plus grandes tailles.
Comme les tailles de pièces creuses moulées incluent une surépaisseur d'usinage de 1/8 pouce sur le diamètre intérieur et le diamètre extérieur, c'est-à-dire qu'un creux de 5 x 6 pouces mesure en fait 4-7 / 8 pouces x 6-1 / 8 pouces, ce qui est conçu pour finir à 5 x 6 pouces. pouces. Les tailles creuses ZA-12 sont répertoriées dans les tailles finies.
Propriétés ZA12

Comparaison ZA12

Les roulements ZA12 sont des alternatives fiables aux bronzes bronze et aluminium avec une très faible sensibilité au martèlement, au manque de lubrification et à la contamination.
Pression de roulement vs vitesse de glissement
Les roulements ZA12 peuvent être remplacés par des roulements en bronze SAE-660 dans la plupart des cas sans aucune modification de conception. Les directives ne diffèrent que par rapport aux ajustements serrés et aux jeux à des températures élevées.


Pression de roulement vs vitesse de glissement
Le stock ZA12 est adapté à l'utilisation des roulements dans les conditions de fonctionnement suivantes: La pression maximale sur le roulement à une vitesse de rotation de l'arbre faible (vitesse de surface inférieure à 10 pieds / min) doit être maintenue entre 4500 et 6000 psi. Lorsque la vitesse de l'arbre augmente à 60 pi / min et au-delà, la pression de fonctionnement recommandée diminue à environ 1000 psi. Les roulements ZA12 peuvent bien fonctionner à des vitesses très élevées sous de faibles charges tant que la chaleur générée ne dépasse pas 100 ° C (212 ° F) et que les roulements sont bien lubrifiés.


Notes de conception des roulements en alliage de zinc ZA-12
Corrosion
Les roulements ZincaloyTM offrent une bonne résistance à la corrosion atmosphérique ainsi qu'à une variété d'environnements d'usine. Cependant, une exposition directe à des liquides et des gaz corrosifs doit être évitée. Les liquides de contact doivent avoir un pH de 6 à 11,5 pour éviter les problèmes de corrosion. ZincaloyTM peut subir une corrosion galvanique bimétallique s'il est en contact avec d'autres métaux, cependant, dans des conditions atmosphériques, cela est généralement faible et sans souci. Cela peut être préoccupant dans un environnement constamment humide ou dans l'eau de mer. Dans ces circonstances, le matériau doit être testé pour déterminer son aptitude





Course à sec
La plupart des roulements fonctionnent mieux s'ils sont lubrifiés, y compris les roulements ZincaloyTM. Cependant, dans des conditions extrêmes de fonctionnement à sec, le ZincaloyTM est supérieur au bronze dans de telles conditions car une fine couche de ZincaloyTM est étalée sur l'arbre, ce qui le protège de l'usure et des dommages.
Les métaux en alliage de zinc ne produisent généralement pas d'étincelles lorsqu'ils sont frappés par des matériaux ferreux rouillés
Lubrification des paliers lisses
Les conceptions standard de rainures de graissage pour les roulements en bronze conviennent au ZincaloyTM. Les roulements de petit diamètre de moins de 75 mm (3 pouces) ne nécessitent généralement aucun rainurage. Les bords des rainures doivent être arrondis pour éviter que la lubrification ne soit grattée sur l'arbre. Les graisses standard normalement utilisées pour les roulements en bronze sont compatibles avec ZincaloyTM. Les lubrifiants acides, alcalins ou soufrés doivent être évités pour éviter la corrosion.
La température de fonctionnement maximale recommandée pour les roulements ZincaloyTM est de 100 ° C (212 ° F).

Des rainures de graissage standard sont disponibles, Z1, à Z5. Des configurations de rainures spéciales peuvent être fournies en fonction
sur les exigences opérationnelles.
Pour les diamètres supérieurs à 9 ″ et pour le support technique, veuillez contacter Canadian Babbitt Bearings pour vos solutions de roulements techniques à: